L’art intuitif, qu’il s’agisse de peinture, de collage, de modelage, de danse ou autre activité est un processus qui permet de se laisser aller et de s’exprimer.
Vassily Kandinsky est célèbre pour son rôle de pionnier de l’art abstrait. Il a joué un rôle majeur dans la naissance de l’abstraction mais ce qui ressort davantage, c’est qu’il est à l’origine d’un langage nouveau qui exprime la “nature intérieure”, l’art intuitif.
Une forme d’art brut qui permet ce lien avec notre univers intérieur et qui s’avère un mode d’expression fabuleux. C’est un art spontané et souvent abstrait mais quand on pousse dans l’analyse de nos créations, on se rendra compte qu’elles sont remplies de signification pour nous.
Pour moi, l’art intuitif est avant tout un art méditatif. C’est un outil d’éveil, de réflexion et d’expression puissant, parce l’être humain a besoin d’exprimer ses émotions et que les mots ne suffisent pas toujours. L’art intuitif c’est finalement un outil de bien être et de lâcher prise, il crée de la beauté et de la joie dans nos vies.